Dans: Général 1460

La Technologie Alfa Heat Genius

Découvrez les secrets des fours Alfa et comment la chaleur est maitrisée pour garantir la cuisson de vos pizzas à la perfection.

Parmi les ingrédients importants à la réussite d'une excellente pizza se trouve la cuisson. La cuisson de la pizza est très spécifique du fait que la pâte à pizza et les garnitures sur la pizza ne cuisent pas de la même manière ni à la même température. La pâte est cuite par la sole et les garnitures par l'air ambiant. Il faut réussir les deux cuissons simultanément et en un court laps de temps afin de déguster une pizza aussi délicieuses que celles cuitent dans un four professionnel. Ceci n'est possible que dans un four de qualité.

Alfa, par ses années d'expérience, a développé trois technologies qui permettent une parfaite maîtrise de la température afin de garantir une cuisson parfaite des pizzas. Ce sont ces trois technologies réunies qui forment ce qu'Alfa nomme Heat Genius.

Brique réfractaire HeatKeeper

Brique réfractaire HeatKeeper®

Fabriquée par Alfa dans son usine italienne, la brique réfractaire Heat Keeper® se distingue par son inertie supérieure comparée à la pierre de lave ou la céramique présente dans les modèles de fours à pizza entrée de gamme. Cette brique absorbe et stocke efficacement la chaleur.

Cette brique réfractaire Heat Keeper® joue un rôle crucial dans la cuisson accélérée de la pizza, permettant d'atteindre la texture idéale : une pâte à la fois moelleuse et croustillante, sans risque de brûler.

Isolant DoubleDown Ceramic Superwool

Isolant DoubleDown Ceramic Superwool®

Dans les fours Alfa, l'espace entre la voute intérieure en inox et le toit extérieur est rempli par l'isolant innovant DoubleDown Ceramic Superwool®, une fibre céramique de fabrication européenne.

Cette matière assure une résistance thermique deux fois supérieure à celle offerte par la laine de roche, couramment utilisée dans d'autres modèles de fours domestiques. Elle excelle dans la rétention de chaleur, contribuant à la cuisson impeccable des pizzas à chaque utilisation.

Système breveté Full Effect Full Circulation Flue System

Système breveté Full Effect Full Circulation Flue System®

Ce mécanisme particulier optimise la circulation de l'air chaud dans les fours Alfa.

Contrairement aux autres fours domestiques où l'air chaud s'échappe rapidement via le conduit de fumée, dans les fours Alfa, il circule dans la chambre de cuisson. L'air est dirigé ainsi vers le bas, intensifiant la chaleur sur la brique réfractaire et, par conséquent, sur la pizza elle-même.

Cette technologie « around and down » permet ainsi de conserver au maximum la chaleur dans le four. Un déflecteur spécial permet ensuite à la fumée d'être évacuée par la cheminée.

Ceci assure aux fours Alfa un maintien constant de la température idéale à l'intérieur du four, garantissant une cuisson parfaite de la pizza, tant pour sa base croustillante que pour ses garnitures.

Tous les fours Alfa bénéficient de ces technologies et de la qualité des matériaux qui les distinguent de tous les autres fours. Découvrez la collection complète des fours Alfa.