Les accessoires

Vous souhaitez acquérir ou vous avez déjà un four à pizza et vous cherchez les accessoires indispensables pour devenir un véritable pizzaiolo. Chez Pizzacook, nous avons les pelles pour pizzaiolo, les housses pour protéger votre four, les pétrins pour préparer la pâte et d’autres accessoires bien utiles. Vous trouverez ici une sélection d'accessoires pour four à pizza pour une utilisation domestique comme professionnelle.

Filtres actifs

Des outils pour pizzaiolos amateurs ou professionnels

Depuis le jour où vous avez vu le pizzaiolo à la pizzeria préparer la pizza Margherita en lançant la pâte en l’air vous voulez faire la même chose. Avant de devenir un véritable Maître Pizzaiolo, ce qui demandera passablement de temps et d’expérience, vous trouverez sur Pizzacook tout le nécessaire pour profiter au maximum de votre four à pizza au feu de bois.

L’indispensable ça sera le set de pelles avec le manche suffisamment long pour ne pas vous brûler. Vous apprendrez rapidement à vous servir de pelles en inox et de la brosse en laiton. Ce set de pelle contient 4 accessoires différents parfait pour la maison. Vous trouverez également des pelles professionnelles, plus légères, plus grandes et perforées.

Pour protéger le four de l’hiver de nos contrées, vous trouverez une sélection de housses. Même si les fours à pizza sont conçus pour l’extérieur et supporte les intempéries, il est tout de même conseillé de le protéger un peu pendant l’hiver, ceci permettra à ce que le four et la couleur du toit restent éclatants pendant de nombreuses années afin de rayonner en été dans votre jardin.

Pour la préparation de la pâte, nous avons une sélection de pétrins professionnels, made in Italy, avec une capacité de 5 à 20kg. De quoi préparer de grande quantité de pâte à pizza bien hydratée que vous pourrez ensuite déposer dans des boites à pâton.

Un four à bois ne se limite pas à cuire des pizzas, vous pouvez également y préparer d’excellentes grillades qui auront ce fabuleux goût et odeur de la cuisson au feu de bois. Pour ceci, il y a également des accessoires pour cuisiner dans le four.

Côté entretien, il n’y a pas grand-chose car le four à bois se nettoie tout seul. Pour ceci, il suffit d’étaler les braises sur la sole du four une fois que vous avez terminé de faire à manger. La très grande chaleur va nettoyer les briques en brûlant tous les résidus et la graisse qui aurait pu s’y déposer. Une fois les braises refroidis, un coup de brosse en laiton et le tour est joué. Pour l’extérieur, un chiffon humide avec éventuellement un peu de savon fera parfaitement l’affaire.

Le garde-bois permet de garder le feu bien confiné de côté. Cet accessoire est inclus avec les fours Clementi et Alfa Nano mais il est en option sur les autres fours. Pour ceux qui cherche l’inspiration, le livre de recettes d’Alfa contient des conseils et des recettes pour bien utiliser son four à bois. Il ne vous reste plus qu’à vous exercer pour combler votre famille et impressionner vos amis. Et peut-être que bientôt, après plusieurs échecs où la pâte se retrouve parterre, vous arriverez à étaler la pâte à pizza en la lançant dans les airs.

Pizzacook c’est la référence pour tous les pizzaiolos : professionnels ou amateurs.