Les accessoires 

Vous souhaitez acquérir ou vous avez déjà un four à pizza et vous cherchez les accessoires indispensables pour devenir le véritable pizzaiolo de la maison. Chez Pizzacook, nous avons les pelles pour pizzaiolo, les housses pour protéger votre four et d’autres accessoires bien utiles.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Depuis le jour où vous avez vu le pizzaiolo à la pizzeria préparer la pizza Margherita en lançant la pâte en l’aire vous voulez faire la même chose. Avant de devenir un véritable Maître Pizzaiolo, ce qui demandera passablement de temps et d’expérience, vous trouverez sur Pizzacook tout le nécessaire pour profiter au maximum de votre four à pizza au feu de bois.

L’indispensable ça sera le set de pelles avec le manche suffisamment long pour ne pas vous brûler. La bonne nouvelle est que sur une sélection de fours, nous offrons le set Pizzaiolo d’une valeur de 200 CHF. Un cadeau exclusif de Pizzacook.ch. Vous apprendrez rapidement à vous servir de pelles en inox et de la brosse en laiton.

Pour protéger le four de l’hiver de nos contrées, vous trouverez une sélection de housses. Même si les fours à pizza sont conçus pour l’extérieur et supporte les intempéries, il est tout de même conseiller de le protéger un peu pendant l’hiver, ceci permettra à ce que le four et la couleur du toit restent beaux pendant de nombreuses années afin de rayonner en été dans votre jardin.

Un four à bois ne se limite pas à cuire des pizzas, vous pouvez également y préparer d’excellentes grillades qui auront ce fabuleux goût et odeur de la cuisson au feu de bois. Pour ceci, il y a également des accessoires pour cuisiner dans le four.

Côté entretien, il n’y a pas grand-chose car le four à bois se nettoie tout seul. Pour ceci, il suffit d’étaler les braises sur la sole du four une fois que vous avez terminé de faire à manger. La très grande chaleur va nettoyer les briques en brûlant tous les résidus et la graisse qui aurait pu s’y déposer. Une fois les braises refroidis, un coup de brosse en laiton et le tour est joué. Pour l’extérieur, un chiffon humide avec éventuellement un peu de savon fera parfaitement l’affaire.

Le garde-bois permet de garder le feu bien confiné de côté. Cet accessoire est inclus avec les fours Clementi et Alfa One mais il est en option sur les autres fours. Pour ceux qui aiment lire, le livre de recettes d’Alfa contient des conseils et des recettes pour bien utiliser son four à bois. Il ne vous reste plus qu’à vous exercer pour combler votre famille et impressionner vos amis. Et peut-être que bientôt, après plusieurs échecs où la pâte se retrouve parterre, vous arriverez à étaler la pâte à pizza en la lançant dans les airs.